Votre équipe se sent-elle distante ? Est-ce que les projets sont terminés à temps, mais vous pensez que ce serait plus facile si tout le monde était sur la même longueur d'onde ? Nous savons que diriger un organisme est un travail difficile, mais gratifiant. Que vous soyez une équipe interne ou à distance, le succès de votre entreprise et votre rendement global dépend d’une communication efficace avec toute votre équipe. De solides normes et protocoles de communication vous aideront à réaliser pleinement les talents et les connaissances de toute votre équipe. Puisque la plupart d'entre nous sommes immergés dans nos écrans d'ordinateur et nos téléphones tout au long de la journée de travail, pourquoi ne pas utiliser ceci à notre avantage ? Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes et outils d'agence que vous pouvez utiliser pour améliorer les communications internes dans l'ensemble de votre agence.

1. Des messages clairs
Une communication claire est une nécessité absolue. Surtout à travers les médias écrits et numériques. Lorsque vous envoyez un email, ou un message interne par le biais d’une application, vous devez être clair et supprimer toute place pour l’interprétation.
Si vous pensez que votre message va être déroutant, alors vous devriez sur-expliquer. Cela peut prendre un peu plus de temps à l’avance, mais cela vous évitera d’avoir à faire des allers-retours sur la route. En cas de doute, dites exactement ce que vous voulez dire et clarifiez et cachez les points.

2. Encourager le partage entre les départements
Diriger une agence signifie qu’il va y avoir beaucoup de gens qui vont faire une tonne de tâches différentes. Parfois, une fois que tout le monde se met au travail, il y a peu de communication jusqu’à la fin du projet. C’est une bonne idée d’encourager le partage des petits gains entre les différents départements.
Par exemple, demandez à votre concepteur de communiquer avec vos rédacteurs. Votre personnel de vente discute avec votre équipe de marketing. Cela aidera à maintenir tout le monde sur la même longueur d'onde et à créer des projets plus cohésifs. Cela encouragera également une culture de collaboration dans laquelle chaque membre de l'équipe se sent réellement membre de l'équipe et peut voir les divers éléments s'assembler en une image plus grande.

3. Définir les outils pour des conversations spécifiques
Vous avez probablement une variété d'utils que votre équipe utilise pour communiquer. Vous avez peut-être des courriels ou une messagerie Facebook. Vous avez peut-être même votre propre outil de messagerie interne.
Quels que soient les outils que vous utilisez, ils peuvent être utilisés ede manières différentes. Par exemple, le courrier électronique peut être utilisé pour des mises à jour de projet plus longues, tandis que d'autres outils peuvent être utilisés pour vérifier le moral de votre équipe.

L'importance de la communication en interne
Il n’est pas rare que la communication interne s’estompe. C’est habituellement quelque chose que nous finissons par tenir pour acquis. Mais, en investissant un peu plus de temps dans les normes et procédures de communication interne, vous verrez la satisfaction globale des employés augmenter. Une bonne communication ne suffit pas à améliorer vos résultats financiers. Cela aide à favoriser une culture de soutien et de compréhension avec l'ensemble de votre équipe. Le fait que les membres de votre équipe aient l'impression que leur opinion compte est un excellent moyen de faire en sorte que vos employés se sentent en confiance et heureux dans leur travail.

CONTACT


Merci de remplir les champs suivants

Message envoyé. Merci !

Cabinet Gaillou

Copyright Cabinet Gaillou 2017